La culture de plantes respectueuses de l’environnement à l’intérieur et à l’extérieur de votre maison apporte du bonheur dans la vie de nombreuses personnes. Les plantes cultivées avec soin et celles qui ont tendance à pousser peuvent apporter de la beauté dans les jardins et les zones, ainsi que des aliments frais sur la table. Pourtant, indépendamment de la satisfaction simple qu’il peut apporter, le jardinage lui-même peut sembler très complexe. Simplifiez vos efforts de jardinage grâce à ces conseils pratiques.
Un élément clé pour avoir un merveilleux jardin est de le nourrir. Il existe plusieurs sortes d’aliments pour plantes proposés dans la plupart des magasins de bricolage, mais ce qui aide les différents types de jardins varie. Le fumier est une excellente option, mais il a une odeur. Un fumier facile à produire ne contiendra pas de micro-organismes susceptibles de polluer les légumes du jardin. Certaines personnes ne jurent que par les engrais chimiques, pourtant ils ne sont pas un moyen naturel de se développer.
Lorsque vous achetez des plantes, jetez un coup d’œil à leur origine. La plupart du temps, les racines saines sont de couleur blanche ou rose clair. Des racines noires peuvent être un indicateur de pourriture de l’origine pour quelques variétés sélectionnées. Des racines saines sont synonymes d’une plante plus résistante et d’un ajout beaucoup plus réussi à votre jardin.
Si vous voulez protéger votre jardin contre les parasites, vous devez avoir des coccinelles à proximité. Les coccinelles protégeront votre jardin contre les nuisibles dangereux et éviteront d’endommager vos plantes ; c’est un partenariat totalement bénéfique pour vous et pour la coccinelle.
Prenez le temps de planter vos rosiers correctement et vous aurez plus de succès par la suite. Creusez une ouverture suffisamment grande pour accueillir rapidement les origines et enrichissez-la de matière organique. Construisez un monticule de terre dans le rouge et faites-y glisser les racines. Remplissez à moitié ainsi que de l’eau pour éliminer toute bulle d’air, puis finissez par remplir le trou.
Un point fantastique à considérer en matière d’horticulture est de s’assurer que vous séparez votre tuyau d’arrosage de tout type de prise électrique extérieure lorsque le temps commence à devenir frais. Cela est nécessaire pour ne pas endommager votre tuyau ou votre prise à cause de l’eau qui gèle.
De quelle quantité d’eau vos plantes ont-elles besoin ? En général, les plantes ont besoin d’au moins 1 pouce d’eau par semaine. Un arrosage profond favorise la croissance des racines loin dans le sol. Les arrosages légers favorisent le développement superficiel des origines. Les plantes cultivées de cette manière seront susceptibles de se dessécher en période de sécheresse. Pour réduire la nécessité d’un arrosage supplémentaire, pensez à utiliser un paillis ou à incorporer de la mousse de tourbe ou du compost dans la terre.
Essayez de remplir votre jardin avec une sélection de plantes plutôt qu’avec quelques espèces seulement. Une cour avec un large éventail de plantes est plus résistante aux parasites du jardin. Il apporte plus d’insectes bénéfiques qui consomment les insectes négatifs. Cela minimisera la nécessité d’utiliser des produits chimiques. Un jardin avec seulement quelques espèces de plantes subira davantage de dommages dus aux intrusions d’insectes.
Du moment de la plantation à l’alimentation en passant par les niveaux d’eau et l’accès au soleil, les plantes peuvent être assez exigeantes envers vous malgré le fait qu’elles ne disent jamais un mot. Gardez à l’esprit les idées et les astuces de ce post dans vos activités de jardinage, et vous et vos plantes pourrez vous maintenir mutuellement satisfaits.